Urbanisme harmonieux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Ce texte est une contribution citoyenne, il nourrit la réflexion dans l’élaboration du programme porté par Valentin Deiss et son équipe.      


 

La Teste de Buch à depuis quelques années perdu son esprit village et son esprit verdoyant.

L’urbanisme harmonieux.. repose sur une logique de freinage et de constat. Constat en matière d’assainissement, constat en matière de circulation, constat en matière de mode de vie de chacun et des différents besoin qui peuvent paraître antinomique.

L’urbanisme harmonieux c’est instaurer une charte architecturale et d’usage imposant lors des futurs projets de constructions une mixité d’usages : logements sociaux et logements libres, artisanats, des surfaces permettant une agriculture urbaine.

L’urbanisme harmonieux, c’est repenser la circulation urbaine au travers essentiellement des chemins de travers permettant de rejoindre facilement le centre ville sans emprunter les axes de circulations dangereux.

Un Urbanisme harmonieux passe par l’éducation, l’éducation des enfants à l’importance de la nature, l’éducation au travers du jardinage (permaculture, agroécologie).

Un urbanisme harmonieux c’est aussi le maintien à l’emploi de tous. Un emploi qui peut évoluer pour une #villedurable et une #villeecologique.